Dans le cadre de l’externalisation informatique, nous hébergeons les infrastructures, les applications, et les données de nos clients au sein de notre centre d’hébergement.
L’externalisation couvre plusieurs niveaux de services qui correspondent aux besoins exprimés par nos clients:
- Audit et conseil
- Mise en place et gestion de l’infrastructure informatique
- Évolution constante des capacités informatiques
- Protocoles de sécurité
- Virtualisation des systèmes
- Ingénierie d’exploitation et applicative
- Mise en œuvre et administration de réseaux
- Helpdesk
L’externalisation: pour plus de flexibilité
L’externalisation informatique vous offre une flexibilité totale dans la gestion de votre système informatique et de vos ressources interne. Il vous est en effet possible:
- de n’externaliser que vos infrastructures techniques, qui continueront d’être gérées à distance par vos propres techniciens
- d’externaliser à la fois vos infrastructures techniques et leur gestion. Vous bénéficiez alors de tout notre savoir-faire dans le domaine des services managés, appliqués aux infrastructures et aux applications.
- d’externaliser une section de votre système d’information, par exemple, votre service de support technique hotline, afin de délester vos équipes en interne.
Avantages de l’externalisation informatique
L’externalisation totale ou partielle de votre système d’information vous permet de disposer d’une informatique plus flexible, de soulager vos propres équipes en interne de tâches fastidieuses ou chronophages, et de disposer d’une infrastructure en permanence monitorée, sécurisée et mise à jour par des professionnels qualifiés.
La mise en œuvre d’une externalisation informatique peut s’effectuer dans le cadre de projets de virtualisation de serveurs, d’infrastructures de stockage, ou d’intégrations d’applications en mode SaaS par exemple.
Caractéristiques de nos infrastructures techniques
Spécifications techniques de nos centres d’hébergement: en savoir plus